750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

M'hancha salée محنشة مملحة

M'hancha salée محنشة مملحة

Ingrédients: Pour la pâte à pizza : - 300 g de farine - 20 cl de lait tiède - 15 g de levure - 3 c à s d’huile d’olive - sel Pour la farce : - 200 g de viande hachée - 2 oignons hachées - 2 tomates - 2 poivrons - 3 feuilles de laurier - un vers de coulis de tomate - sel et poivre - quelques portion de fromage fondu Pour la finition: - un jaune d’oeuf - quelques grains de nigelle où pavot

M'hancha salée محنشة مملحة

Préparation:

  • Pour ceux qui ont une machine à pain vous mélanger tous les ingrédients et lancer votre programme de pate à pizza.
  • Pour ceux qui n’ont pas de machine à pain, mettre la farine dans une terrine, y faire un puits et verser le sel, l’huile d’olive et la levure délayée. Verser le lait tiède et travailler la pate pendant une dizaine de minute. Laisser reposer pendant 30 minutes puis la pétrir une deuxième fois.
M'hancha salée محنشة مملحة
  • Préparer la farce, faire revenir les oignons dans une noisette de beurre, ajouter la viande et le laurier, saler et poivrer. Ajouter les tomates et les poivrons couper en cubes ,le coulis de tomate. Cuire pendant 10 minute.
  • Dès que la farce refroidie ajouter le fromage.
  • Abaisser la pâte d’une épaisseur de 2 ou 3 millimètre, découper des bandes dans le sens de la longueur et mettre la farce en la serrant bien sur chaque bandes, former des boudins en enfermant la farce à l’intérieur. Poser chaque boudins dans un plateau fariné, les enrouler sur eux même et former un serpent.
  • Badigeonner la m’hancha avec le jaune d’oeuf et parsemer la de pavot.
  • Enfourner la m’hancha environ 40 minute, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.
M'hancha salée محنشة مملحة
M'hancha salée محنشة مملحة
M'hancha salée محنشة مملحة
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
0
Kind Regards, Andreia
Répondre
4
Management/ Business Literature/ Communication Financial Management/ Financial accounting Philosophy/Psychology Arts/Humanities Medical/ Nursing IT/ Computer Science **The writer must be able to produce around 5-6 pages a day.
Répondre