Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sable au figue sèche سابلي التين المجفف

sable au figue sèche سابلي التين المجفف

Ingrédients : ⭐ Pâte - 125 gr de beurre - 5 jaunes d'oeuf - 50 gr de sucre glace - 1 c à c de sucre vanille - 100 gr de maîzéna (ou fécule de maïs) - zeste d'un citron - 1 levure chimique - Farine ⭐ Farce : - Pâte de figue

sable au figue sèche سابلي التين المجفف
sable au figue sèche سابلي التين المجفف

Préparation : Dans un saladier fouettez ensemble le beurre mou et les sucres. Ajoutez les jaunes d'oeufs, la maïzéna,le zeste,la levure,et ramasser avec la farine jusqu'à obtenir une boule. Laisse pendant 30 minutes au frais. Faites des boudins de la pâte figue. Étaler la pâte en un rectangle et disposer un boudin de figue. Enrouler et faite un boudin et découper des carrés. Enfourner 15min à 160°c puis laisser refroidir. Badigeonner de la confiture et saupoudrer de sésame au choix.

sable au figue sèche سابلي التين المجفف
sable au figue sèche سابلي التين المجفف

Bya 05/11/2016 05:59

Bonjour comment faire la pâte de figues séchées svp car j'en ai plein et je ne sais pas quoi en faire.merci

Mädäme Billy 05/11/2016 21:52


Découpez les figues en deux.
Posez-les sur une grille. Recouvrez la grille d'une étamine avant de mettre les figues dessus, face découpée vers le haut.
Ne faites pas sécher les figues sur une plaque. Pour les faire sécher correctement, l'air doit pouvoir circuler de haut en bas et de bas en haut.
Faites deux couches d'étamine si votre grille a des trous trop larges.
Couvrez les figues avec une étamine. Cela les protègera des insectes pendant qu'elles sèchent. Glissez l'étamine sous la grille pour la maintenir en place et n'hésitez pas à mettre du ruban adhésif si cela est nécessaire, pour vous assurer de ne pas laisser d'espace.
Installez la grille au soleil. Cette méthode fonctionne bien si vous avez un temps sec et chaud. Ne mettez pas les figues à l'ombre, car elles ne vont pas sécher suffisamment vite et vont moisir avant d'être correctement conservées.
Laissez-les sécher pendant 2 ou 3 jours. Rentrez-les tous les soirs, à moins que la température extérieure ne descende jamais sous les 20 degrés C. Le matin, retournez les figues pour les faire sécher des deux côtés. Vous saurez que les figues sont prêtes lorsque la peau donne une sensation de cuir au toucher et que vous ne tirez aucun jus en pressant les figues.
Si les figues sont toujours un peu collantes, vous pouvez finir de les faire sécher au four.
Conservez les figues séchées dans un endroit sec et frais ou congelez-les pour les conserver encore plus longtemps.