750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couronne des rois بريوش تاج الملك

Le gâteau des Rois ou couronne des Rois est une sorte de brioche de forme torique, parfumée à l'eong>ssence de fleur d'oranger où zestes de citon et d'Orange et recouverte de sucre ainsi que de fruits confits. Elle est traditionnellement dégustée en Provence et dans le reste du Sud de la France, lors de l'Épiphanie (6 janvier).

Couronne des rois بريوش تاج الملك

★Pour la brioche: ■370g farine ■1 oeuf ■1 cuillère à café de levure boulangerie ■2 cuillères à soupe de sucre semoule ■1 pincée de sel ■11cl de lait tiède ■70g beurre mou ■Zestes d'un citron ou d'une orange ★Pour la dorure: ■Une oeuf légèrement battu avec un peu de lait ★Pour la décoration: ■Crème chantilly ■Tranches des oranges ■Bonbons selon le goût ■Sucre glace →Préparation: ●Pour le levain , ajouter Dans un petit bol le lait tiède avec la levure boulangerie et laisse 5min. ●Dans un récipient ajouter la farine avec le sucre, le sel, les zestes et le beurre. ●Incorporer l'oeuf légèrement battu et le levain. ●Mélange bien jusqu'à obtenir une boule ferme.

Couronne des rois بريوش تاج الملك
Couronne des rois بريوش تاج الملك

●Ajouter la pâte dans un saladier propre et couvrir avec un torchon. ●Laisse la pâte repose tout une nuit jusqu'à elle double de volume. ●Sur un plan de travail fariné ajouter la pâte et la pétrir quelques minutes. ●Former une boule, mettre le dos d'une cuillère au centre,essayer de l'ouvrir puis Creuser un trou bien large pour former la couronne,bien tirer sur les bords et agrandir le trou en étirant la pâte de façon à former un boudin cylindrique. ●Badigeonner d'une oeuf légèrement battu avec un peu de lait et laisse repose 30min de plus. ●Enfourner environ 25min à 170¤c jusqu'à obtenir une belle couleur doré ●Laisse refroidir puis décorer avec la crème chantilly, les bonbons, les tranches des oranges, et saupoudrer avec le sucre glace.

Couronne des rois بريوش تاج الملك
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article